Le chat est un excellent animal de compagnie. Cependant, vous avez certainement un jour remarqué les odeurs désagréables et malodorantes dans la maison. En effet, ces odeurs proviennent souvent de la litière du chat ou encore de ses urines dans la maison. Face à une telle situation, votre premier désire est d’éliminer l’odeur du chat dans la maison. Voici quelques conseils pour vous aider.
Effectuer le nettoyage de la litière
Les odeurs des chats proviennent généralement de son bac litière ou encore lorsqu’il urine dans la maison. Ainsi, pour neutraliser cette odeur nauséabonde, la première chose à faire est de rendre la litière du chat propre. Mais comment s’effectue le nettoyage ? D’abord, videz le contenu de la litière dans un sac. Faites un rinçage du bac en utilisant une grande quantité de vinaigre blanc.
Il est recommandé d’utiliser le vinaigre blanc comme désodorisant pour faire disparaitre l’odeur de chat. Lorsque le bac est propre, faites le sécher tout en mettant une certaine quantité de bicarbonate de sodium pour désinfecter et éliminer la mauvaise odeur. Placez ensuite le gravier de la litière vous constaterez la neutralisation de l’odeur. L’utilisation des produits de ménages industriels n’est pas nécessaire, un simple savon noir est suffisant le lavage.
Enlever l’odeur de l’urine dans l’habitat
Comment enlever l’odeur de l’urine de chat dans la maison. Il est possible que votre boule à poil urine dans votre salon ou qu’un chat errant le fasse aux alentours de votre habitat. Afin de l’en dissuader pour les prochaines fois, il est impératif de nettoyer l’endroit. Cependant, la toute première action consiste à laver le lieu avec de l’eau savonneuse. S’il s’agit d’un tapis, servez-vous de l’eau pétillante pour que la tache soit visible et nettoyé cela avec le papier absorbant.
Vous pouvez pour la suite mélanger du vinaigre blanc, du jus de citron, de l’eau, du bicarbonate de soude. Lorsque le mélange devient homogène, enlever l’odeur du chat avec de l’éponge imbibée et le désinfectant fait maison. Si en dépit de cela, vous remarquez une persistance de la mauvaise odeur, vaporisez l’endroit avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Il permet de faire disparaitre l’odeur d’urine rapidement sans que vous n’ayez recours à l’eau de javel.
L’odeur de chat dans les appartements
La litière du chat est propre, néanmoins, vous avez l’odeur peu chaleureuse du chat dans votre habitat, et bien, il existe quelques astuces pour vous aider à éliminer les odeurs. Il vous suffit de porter l’eau à ébullition dans une casserole après le nettoyage de toute la maison. Mettez dans l’eau du bicarbonate de soude et des gouttes de l’huile essentielle. Rendez le mélange homogène puis mettez la casserole au centre de l’appartement malodorant jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Le bicarbonate va aspirer la mauvaise odeur et l’huile essentielle va purifier l’air de la salle.
En ce qui concerne le choix de l’huile essentielle, plusieurs possibilités se présentent à vous. Que ce soit l’huile de thé, de citron ou d’eucalyptus, les trois disposent des atouts pour la purification de l’air. N’oubliez pas de toujours diluer cela pour éviter de causer du tort à votre chat.
Éliminer l’odeur du chat ne semble pas trop compliqué lorsque vous avez quelques astuces. Sachez que l’entretien de la litière exige une certaine régularité. Outre cela, il est possible d’adopter les litières fermées pour limiter la propagation de la mauvaise odeur. Quant à l’odeur des urines, apprenez à votre chat où il doit faire ses besoins.